Sauvegarder le SHSH de votre iPhone pour l’iOS 4.0 Publié par iPhone 4 le 15 juillet 2010

Que votre iPhone soit jailbreaké ou pas, que vous soyez sur l’iOS 4.0 ou sur un firmware antérieur comme le firmware 3.1.3, 3.1.2, etc…, il est très important de sauvegarder le SHSH de votre iPhone 3GS ou iPhone 4 pour l’iOS 4.0 dès maintenant. Une fois la mise à jour iOS 4.1 sortie, vous ne pourrez plus faire la sauvegarde de votre SHSH pour l’iOS 4.0 et sans le SHSH sauvegardé pour l’iOS 4.0, vous ne pourrez pas faire de downgrade de l’iOS 4.1 à l’iOS 4.0.

Pour sauvegarder le SHSH de votre iPhone, il suffit d’utiliser TinyUmbrella en suivant les étapes ci-dessous.

Sur Windows :
Depuis le menu Démarrer, recherchez Notepad > faites un clic droit et sélectionnez « Executer en tant qu’administrateur» > entrez votre mot de passe administrateur. Dans Notepad, cliquez sur Fichier > Ouvrir > naviguez jusqu’au dossier C:\Windows\System32\drivers\etc et sélectionnez le fichier Hosts(Si Notepad ne trouve pas votre fichier Hosts, sélectionnez « Tous les fichiers» au lieu de « Fichiers textes (*.txt)» .

Notepad ouvrira le fichier Hosts. Dans le fichier Hosts, ajoutez # au début de chaque ligne contenant gs.apple.com > sauvegardez le fichier, puis quittez Notepad :



Sur Mac OS X :
Lancez Terminal > Entrez la commande suivante puis appuyez sur Entrer :
sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /etc/hosts

Entrez votre mot de passe administrateur si on vous le demande.



L’application TextEdit ouvrira le fichier Hosts. Dans le fichier Hosts, ajoutez # au début de chaque ligne contenant gs.apple.com > sauvegardez le fichier, puis quittez TextEdit :



Étape 1 :
Téléchargez TinyUmbrella pour Windows/Mac OS X

Étape 2 :
Branchez votre iPhone 3GS/iPhone 4 à l’ordinateur et lancez TinyUmbrella. Cliquez sur Advanced Options :



Étape 3 :
Sélectionnez Cydia depuis le menu Location :



Étape 4 :
Cliquez sur Save My SHSH :



Une fois le fichier SHSH sauvegardé, SHSH SUCCESSFULLY saved! est affiché dans la partie Log :



Étape 5 :
Renouvelez les étapes 2 à 4, mais en sélectionnant cette fois-ci Apple dans le menu Location à l’étape 3.

Vous pouvez cliquer sur Click here to Open dans la partie Log si vous voulez aller à l’emplacement où le fichier SHSH a été sauvegardé :



Vous pouvez cliquer sur Display SHSHs sur TinyUmbrella pour afficher la liste des firmwares sous lesquels vous pouvez faire un Downgrade :



Conservez précieusement ce fichier qui est requis pour un éventuel downgrade une fois la mise à jour 4.1 sortie. Il est aussi important de sauvegarder le fichier SHSH si vous avez l’intention de jailbreaker et désimlocker votre iPhone.